Ah, la forêt de Karlovy Vary, un vrai petit bijou ! Comme je vous le disais dans mon article sur Karlovy Vary, j’ai eu envie de consacrer un article entier sur les balades en forêt autour de la ville thermale tchèque. Donc, nous y voilà. Si vous me suivez, vous n’êtes pas sans savoir que j’aime particulièrement les destinations où la nature est facile d’accès. Et Karlovy Vary n’échappe pas à la règle. Pour faire un tour dans la forêt de Karlovy Vary, c’est simple : on peut prendre de nombreux chemins depuis le centre-ville et marcher pendant des heures tellement elle est vaste. Du coup, on a passé plusieurs heures à se balader parmi nos amis les arbres. Autant vous dire que j’en ai pas perdu une miette… ni une feuille d’ailleurs !
KARLOVY VARY, UNE VILLE DANS UN ÉCRIN DE VERDURE
Karlovy Vary est une ville thermale de taille moyenne connue pour ses sources d’eau chaude. Quand je suis allée la visiter au début de ce mois-ci avec mon amoureux, je lui ai tout de suite trouvé un air rétro avec ses ruelles proprettes, ses boutiques chic et vintage et ses immeubles anciens magnifiquement restaurés et de surcroît très colorés. C’est d’ailleurs dans un autre article que je vous en parle le mieux. Néanmoins, ce n’est pas ce que j’ai le plus retenu de cette cité thermale de l’ouest de la République Tchèque. Car, c’est le côté nature de la ville qui a réellement su capter mon attention. Faut dire que niveau forêt, Karlovy Vary n’a rien a envier à personne. La forêt qui l’entoure est grande et si belle qu’on aurait pas pu trouver mieux ailleurs. Même pas sur Instagram.
DANS LA FORÊT DE KARLOVY VARY
Passons maintenant aux choses sérieuses. Evidemment, quand j’aime un endroit, je ne peux m’empêcher de le mitrailler sous toutes les coutures. Mais pour ça, je pense qu’on est un peu tous pareil. On trouve ça tellement beau qu’on a envie de garder plein plein de souvenirs. Pour cette balade en forêt, mon amoureux a aussi eu envie de faire quelques clichés de moi, chose que j’accepte un peu plus volontiers de partager dans cet article aujourd’hui. Il est vrai qu’habituellement je me limite à une photo de moi par article. Après tout, c’est bien normal : ce sont les lieux que je visite que je souhaite mettre en avant et pas la petite blogueuse que je suis. Enfin bref. Juste pour vous dire que cette fois, il y en aura 2 ou 3 de plus que d’habitude !
A lire également : Heidelberg et la vallée du Neckar
A lire également : Le charme vintage de Karlovy Vary
Les chemins de la forêt sont super bien balisés. Vous pourrez avoir accès gratuitement à un petit dépliant de l’office du tourisme de Karlovy Vary pour les retrouver en clin d’œil. Ils se trouvent à proximité directe du centre historique.
Pour retrouver tous mes conseils pour venir visiter Karlovy Vary, je vous invite à vous rendre directement sur cet article.
Et vous, vous aimez les balades en forêt ?
Partagez-moi vos articles sur le sujet si vous en avez !
6 Commentaires
C’est super beau ! Ca donne vraiment très envie d’aller dans ce coin, dont j’avoue, je n’avais jamais entendu parlé ! Merci pour l’idée 🙂
Merci pour ton comm Clémentine 😉 Karlovy Vary est un paradis bien caché mais pour ce qui est des forêts d’Europe centrale, en Autriche et en Allemagne, c’est très très sympa aussi ! D’ailleurs, je te conseille d’aller lire mon article sur Heidelberg (en Allemagne et pas loin de Strasbourg), car si tu aimes l’ambiance de Karlovy Vary, tu devrais aussi aimer cette jolie ville verdoyante !
Owwaawww ton article est super intéressant, j’adore ! Les photos sont juste magnifiques !! 🙂
Bisouus 🙂
Merci beaucoup 🙂
Quelle splendeur cette verticalité, et ces couleurs, j’adore ! Je suis contente d’avoir découvert ton blog !
Ces arbres étaient magiques… Merci à toi 🙂