Le jardin exotique d’Èze est vraiment l’un des plus beaux jardins suspendus avec vue mer que j’ai pu découvrir en France. Je l’ai visité pour la première fois l’été dernier et j’en garde un souvenir mémorable : entre les vieilles pierres du village d’Èze, les couleurs verdoyantes des plantes exotiques et le bleu foncé de la mer… j’ai littéralement craqué ! Et c’est donc pour ça que je viens vous en parler sur blog, clichés à l’appui ! Vous pourrez ainsi vous faire une petite idée, et pourquoi pas, vous jeter ensuite sur Air France, Oui Sncf ou encore Booking pour réserver un trip là-bas. En attendant, apprêtez-vous à en prendre plein les yeux !
VISITER LE JARDIN EXOTIQUE D’ÈZE
Le jardin exotique d’Èze, c’est un petit paradis. Culminant à plus de 400 mètre de haut, c’est pour moi l’un des plus beaux points de vue de la Côte d’Azur. Construit sur les ruines d’un château après la Seconde Guerre Mondiale, le jardin exotique d’Èze vous offre une collection de cactus et autres plantes grasses tout en vous faisant profiter d’un panorama incroyable sur la mer. L’avantage de ce point de vue est qu’il vous permet d’apprécier les charmes de la Riviera en portant notamment votre regard jusqu’au aux monts de l’Esterel ainsi que jusqu’au golfe de Saint-Tropez. Grâce au jardin exotique d’Èze, vous ferez la connaissance de plusieurs dizaines de plantes succulentes et xérophytes qu’on a rarement l’occasion d’observer en France ailleurs que dans un jardin comme celui-ci. Le jardin est très bien entretenu et son coût d’entrée – de 6 € pour un adulte entre mars et novembre inclus – est finalement dérisoire quand on voit la beauté du site. Même si le tour du jardin s’effectue généralement en moins d’une heure, il vaut vraiment le coup d’œil si vous êtes de passage du côté de Nice ou Menton, dans les Alpes-Maritimes.
LE JARDIN EXOTIQUE D’ÈZE EN IMAGES
Le jardin exotique d’Èze est un vrai plaisir pour les yeux avant tout. Si vous aimez les plantes succulentes et les terrasses vue mer, il y a fort à parier que vous vous y plairez beaucoup ! Voici donc maintenant quelques clichés de ma courte escapade dans ce jardin d’exception.
BONJOUR VOUS !
A lire également : Une journée à Porquerolles
ACCÉDER AU JARDIN EXOTIQUE D’ÈZE
Vous envisagez maintenant de visiter le village d’Èze et son jardin exotique ? Alors, voici les meilleures façons de vous y rendre !
> S’Y RENDRE EN TRAIN OU EN BUS
L’avantage avec Èze, c’est que vous pouvez y aller en train. Un TER part depuis Nice et met environ 20 minutes pour arriver à la gare Èze-sur-Mer. Il y a jusqu’à 80 trains par jour en saison ! Ensuite, vous avez le choix : soit vous montez à pied (c’est ce que j’ai fait et c’est un peu physique, surtout en été avec la chaleur), soit vous prenez un bus qui vous monte jusqu’au village. Sinon, vous avez aussi le choix du bus de ville depuis Nice avec Ligne d’Azur. Pour aller directement dans le village d’Èze, il faut prendre la ligne n°82.
> S’Y RENDRE EN VOITURE
Bon, je ne vous cache pas qu’Èze est une destination assez touristique. Du coup, quand les beaux jours reviennent, c’est toujours un peu compliqué de s’y garer. Quoi qu’il en soit, voici les sorties à prendre pour accéder au village :
Si vous venez de Nice : sortie n° 57 – LA TURBIE ; La Turbie – Èze village : D45
Si vous venez d’Italie : sortie n° 58 MONACO – Èze village : Moyenne Corniche : D6007
S’il vous faut de plus amples informations sur les différentes accès à Eze, n’hésitez pas à vous rendre sur cette page.
Une fois que vous êtes à l’entrée du village fortifié d’Èze, vous devez monter jusqu’à la rue du Château pour atteindre le fameux jardin exotique. Il est globalement indiqué dans quelques rues du village.
Et voilà, vous en savez désormais bien plus sur cet incontournable de la Côte d’Azur !
Et vous, connaissiez-vous déjà le jardin exotique d’Èze ?
6 Commentaires
Waouh *_* je suis vraiment séduite par tes photos 🙂
J’espère que je pourrais me rendre à Eze bientôt !
Merci beaucoup Julie ! Oui et en plus, c’est vraiment tout près de Nice 🙂 donc pas trop dur d’accès finalement ! A bientôt 🙂
Magnifique endroit en effet, je ne connaissais pas. La vue est sublime! Un régal pour les yeux.
Pour moi, c’est l’une des plus belles vues de la French Riviera 🙂 merci pour ton commentaire !
Quelle splendeur, ça sent le soleil et la cigale jusqu’ici.
Haha, ça ne m’étonne pas 🙂 c’était une journée d’été comme on les connait sur la Côte d’Azur. Perso, ça me donne envie d’être à nouveau en été !